ACCA

ACCA de la commune d'Amberre

L’Association Communale de Chasse Agréée a été créée le 28 Avril 1970. Le siège social est à la Mairie d’Amberre. Elle est adhérente à la Fédération Départementale des Chasseurs de la Vienne.
Le territoire chassable est de 1300 ha environ, dont un minimum de 10% est en réserve où la chasse est interdite ainsi qu’à moins de 150 m des habitations.
Le conseil d’administration est constitué de 9 personnes comprenant un Président, un Vice-Président, un Secrétaire, un Trésorier et 5 membres. Une assemblée générale a lieu une fois par an, en principe fin juin. Les membres du bureau sont renouvelables tous les 3 ans. Pour la saison 2020/2021, l’association a compté 54 adhérents. Le prix des cartes est de 90, 120 ou 130 euros selon les droits.
Activités : pratique de la chasse au petit gibier, dont le lièvre en plan de gestion avec 60 bracelets pour l’année 2020, prélèvement chevreuil en plan de chasse avec 13 bracelets sur les 3 dernières années et éventuellement le sanglier. Régulation à tir des animaux classés susceptibles d’occasionner des dégâts. L’ACCA possède des terrains qui ont été, soit boisés, soit mis en jachères ou en culture à gibier. Elle organise aussi un repas de chasse une fois par an le premier samedi du mois de Mars.